Elevated road against flooding by the river water in Borei Chulsa
Route surélevée protégeant des inondations le long de la rivière à Borei Chulsa - Cambodge 
© UE AMCC+ - LoCAL-FENU 2017
 

L’initiative AMCC+ de l’UE vise à financer des actions qui :

  • Renforcent la résilience et la capacité d’adaptation des systèmes humains et naturels aux risques de catastrophe et aux catastrophes naturelles d’origine climatique (par ex. agriculture durable et climato-intelligente, gestion intégrée des zones côtières, amélioration de la durabilité des services écosystémiques au moyen d’approches d’adaptation basées sur les écosystèmes et d’éco-approches de RRC, etc.) ;   
  • Améliorent les capacités communautaires et institutionnelles en vue d’une plus grande résilience au changement climatique (par ex en intégrant les avantages conjoints de la réduction des risques, de l’adaptation et de l’atténuation dans le cadre d’approches participatives, élaboration de politiques et feuilles de route nationales pour la lutte contre le changement climatique, etc.) ;      
  • Développent de réelles capacités de planification et de gestion du changement climatique,  en accordant une attention particulière à la question de l’égalité entre les hommes et les femmes, aux jeunes et aux communautés marginalisées et vulnérables (par ex. intégration des questions liées au changement climatique dans les systèmes budgétaires et de planification des gouvernements nationaux et locaux ; augmentation de l’aide financière allouée aux autorités et aux acteurs locaux (gouvernementaux et non gouvernementaux) pour la mise en œuvre de leurs stratégies climatiques). 
  • Domaines prioritaires et secteurs des programmes de l’AMCC+  

Consultez la liste complète des programmes de l'AMCC+ financés par l'UE.

Financial support by priority area

 

    Appui financier par secteurs thématiques

Elevated road against flooding by the river water in Borei Chulsa
Elevated road against flooding by the river water in Borei Chulsa - Cambodia
© EU GCCA+ LoCAL-UNCDF 2017
 

The EU GCCA+ initiative aims at funding actions that:

  • Strengthen the resilience and adaptive capacity of human and natural systems to climate-related natural hazards and disasters (e.g. climate-smart and sustainable agriculture, integrated coastal-zone management, improving the sustainability of ecosystem services via Eco-system based adaptation and eco-DRR approaches, etc.);
  • Improve community and institutional capacityfor enhanced climate resilience (e.g. by integrating participatory disaster risk reduction, climate adaptation and climate mitigation co-benefits, development of national climate change policies and roadmaps, etc.);
  • Promote effective climate change planning and management capacities, paying particular attention to gender issues, youth and local and marginalised and vulnerable communities (e.g. mainstreaming climate change issues into national and local governments’ planning and budgeting systems; increasing the amount of finance available to local authorites and actors (governmental and non-governmental) for implementing climate strategies).

 

GCCA+ Programmes’ areas and sectors
See the full list of EU-funded GCCA+ programmes.

Financial support by priority area

 

 

   Financial support by thematic sector